Comment décorer sa salle à manger pour recevoir ses invités à Nouvel An ?

Vous avez choisi de fêter la Saint-Sylvestre chez vous, avec familles et amis ?

Cela promet d’être une soirée agréable et festive. Le passage à la nouvelle année est riche en émotions : afin que le réveillon soit une réussite, accueillez vos invités dans une pièce bien aménagée et décorée pour l’occasion. 

Une table design et « aérée »

Si vous proposez une formule où chacun apporte sa spécialité culinaire, ou un apéritif, restez sobre dans votre décoration de table. Vous pouvez réutiliser certains objets dorés que vous aviez préparés pour votre table de Noël (mais point trop n’en faut), et ajouter votre touche personnelle pour une décoration chic et raffinée (ronds de serviettes et accessoires). Au niveau des couleurs, osez le noir ou le gris.

nappe gris nouvel an

La nappe Adagio des créateurs Beauvillé

Du côté du salon

Vous serez nombreux pour la Saint-Sylvestre ? C’est un privilège de pouvoir accueillir vos invités dans votre grand salon – salle à manger. Mettez en place différents espaces de convivialité. Décorez la table basse avec des rappels de la décoration de table (chemin de table, …), et disposez-y quelques verres, boissons et en-cas.

Sur le canapé et les fauteuils, les jolis coussins font toujours leur effet. Aux couleurs et aux motifs de votre région, fabriqués en France dans une qualité haut de gamme, le résultat sera à la hauteur de vos attentes : découvrez nos coussins de luxe fabriqués en Alsace. Ou, optez pour un dessin qui invite au voyage :

Des idées festives pour Nouvel An

Suspensions, fanions, strass, seau à champagne, plateaux : passez en revue tous les détails pour ne rien oublier. Le souci du détail, c’est ce qui fait toute la différence. Votre réveillon du Nouvel An sera d’une grande beauté. 😊

Pourquoi ne pas louer un photobooth pour l’occasion ? Vous l’installerez dans votre patio ou véranda. Cela vous permettra d’obtenir des photos souvenirs, mais surtout d’instaurer une bonne ambiance dès l’apéritif : personne ne s’ennuiera à votre fête du Nouvel An ! Pensez à la luminosité : disposez des luminaires supplémentaires pour garantir la qualité des photos. Au fait, avez-vous prévu les costumes et accessoires (chapeaux, lunettes, moustaches…) pour que les photos soient le plus original possible ? D’ailleurs, avec ou sans photobooth : couleurs, lumières et déguisements sont toujours des bonnes idées !

N’hésitez pas à publier votre décoration de Nouvel An sur Instagram en mentionnant @beauville.createur. Nous serons ravis de découvrir votre décoration d’intérieur !