Noël : 10 conseils pour dresser votre table de Noël haut de gamme

Vous avez de grandes exigences pour votre table de Noël ? 

Elle doit être luxueuse, et la plus belle de toutes ! Que vous soyez initié(e) ou non à l’art de la décoration intérieure, nous vous invitons à trouver des idées dans cet article pour réussir votre table de Noël.

nappe noel

Vert et rouge : des couleurs traditionnelles pour les tables de Noël.

4 idées design incontournables pour une table festive de luxe

A Noël, aucune table ne se passe de :

  1. Bougies : dans des photophores personnalisés, sur des bougeoirs… elles illuminent la pièce. Allumez-les au dernier moment afin qu’elles restent grandes et belles, et qu’elles durent toute la soirée.
  2. Serviettes de table : soigneusement pliées ou enroulées sur les assiettes, elles font partie intégrante de la décoration.
  3. Sets de table : ils permettent de bien délimiter les places de chacun et d’honorer ainsi vos convives. Les sets de table contribuent à l’effet « waouh » de votre décoration.
  4. Chemins de table : il n’y a rien de mieux pour mettre en valeur les différents plats et accompagnements proposés, mais aussi pour structurer la table et apporter du contraste.
nappe rouge or noel

Avec des motifs aussi « fournis », ne surchargez pas la décoration. Concentrez-vous sur les bougies et le choix d’une belle vaisselle.

3 astuces pour une table de Noël féérique et luxueuse

  1. Vous souhaitez apporter un peu de magie à votre fête de Noël ? Tout commence par les motifs de votre linge de table : flocons de neige, étoiles, rubans et enjolivures… La nappe donnera le ton. Choisissez-la bien.
  2. Si vous optez pour un tissu plus traditionnel ou sans motif, n’hésitez pas à saupoudrer votre nappe de paillettes fines : ne les choisissez pas de la même couleur que la nappe. Les associations de couleurs qui vont bien : rouge-argent, gris-violet, vert-doré… Une autre alternative : des petits flocons de neige artificielle.
  3. Au niveau des accessoires et objets déco, vous pouvez disposer des branches de sapin, pommes de pin ou boules de Noël, mais attention, vous les aurez préalablement teints au pinceau ou à la bombe. Sélectionnez un coloris avec effet brillant, scintillant, pétillant, bref : féérique !
nappe table de fete

La nappe Megève est dans le thème avec ses flocons, montagnes et sapins enneigés.

3 bonnes idées pour la table des enfants

Vous optez pour une table séparée afin que les enfants mangent entre eux et puissent librement aller et venir sans déranger les plus grands ? Ce qu’il ne faut pas oublier sur leur table :

  1. Des serviettes colorées avec des dessins de cadeaux, lutins, oursons ou autres motifs mignons pour les petits.
  2. Des petits chocolats emballés… en nombre équitable pour que cette gentille attention ne devienne pas un sujet sensible.
  3. Un bloc-notes et des crayons : les enfants peuvent trouver le temps long pendant les repas de fête… N’hésitez pas à leur proposer des petites activités pour combler les « temps morts ». 😊

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, et retrouvez-nous sur Facebook et Instagram !