Comment choisir la taille idéale pour votre linge de table ?

COMMENT CHOISIR LA TAILLE IDEALE POUR VOTRE LINGE DE TABLE ?

 

S’il existe un endroit où l’on aime se retrouver en famille, recevoir ses convives, ou simplement passer un moment pour soi, c’est autour de la table… C’est pourquoi on aime la personnaliser en l’habillant et la décorant d’une jolie nappe et de serviettes assorties, y ajouter des sets de table enduits ou encore un tête-à-tête.

Parmi nos collections de nappes en coton et de nappes enduites, on retrouve plusieurs dimensions, de la nappe carrée à la nappe ronde en passant par la nappe rectangulaire. Difficile de faire le bon choix sans connaître les dimensions idéales pour votre table. C’est pourquoi, pour vous aider à choisir la taille idéale pour votre linge de table, nous avons conçu un guide pratique : suivez sans tarder nos conseils et parcourez nos collections pour trouver votre bonheur sur notre e-shop.

ETAPE 1 : Mesurez les dimensions de votre table (longueur et largeur)

 

ETAPE 2 : Ajoutez entre 40 et 60 cm à vos mesures (pour obtenir une retombée de 20 à 30 cm de chaque côté)

ETAPE 3 : Nos conseils selon la forme de votre table :

-Votre table est carrée : Afin d’obtenir une table élégante et moderne, nous vous recommandons de choisir une nappe qui sera au minimum de 40 à 60 cm plus large que vos mesures

Par exemple : sur une table de 130×130 cm, la nappe Topkapi au format carré (170x170cm) sera idéale pour obtenir une retombée de 20 cm sur les côtés de votre table.

-Votre table est ronde : Ce conseil s’applique également aux tables rondes, sur lesquelles une nappe carrée pourra aussi être utilisée pour donner un effet moderne à votre décoration. Il vous suffira de mesurer le diamètre de votre table et d’y ajouter de la même façon 40 à 60 cm pour obtenir une retombée élégante. Par exemple : notre nappe « Orchidées » au format carré (170x170cm) habille élégamment une table ronde en lui donnant tout le charme d’un jardin d’été avec une retombée des plus raffinées.

-Votre table est rectangulaire : Afin d’ajouter une touche originale à votre table, vous pouvez également opter pour une nappe carrée déposée en losange sur votre table. Seule ou avec une sous nappe, votre décoration sera à coup sûr synonyme de luxe et de prestige.

-Votre table est ovale : Sur les tables ovales, optez plutôt pour une nappe rectangulaire, dont les dimensions ont été pensées pour s’adapter à cette forme particulière. Selon vos préférences, optez pour une nappe rectangulaire moyenne pour obtenir une retombée classique ou choisissez l’effet plus spectaculaire d’un grand rectangle si vous souhaitez que votre nappe soit très longue.

Pour aller plus loin :

Un doute, une question ? Nos équipes restent à votre entière disposition pour vous conseiller et vous aider à parcourir nos collections de linge de table et de linge de maison.

Rendez-vous dans la section « Contact » de notre site pour échanger avec nous, par téléphone ou par e-mail !